L'organisation, au cœur de l'efficacité...

Etre organisé va se traduire par un gain de temps, le graal de l'entrepreneur !

 

Mais l'organisation ne concerne pas que la structure de son entreprise, elle s'attache également à son système de management, de qualité, d'information, sa planification, sans oublier l'organisation du travail et des ressources humaines.

ET........L'organisation du dirigeant lui-même !

 

 Si elle est interne à l'entreprise, elle est pourtant vectrice de son image et une bonne organisation interne véhiculera une image positive, efficace et induira la confiance.

Planification   ⏱


La planification joue un rôle majeur à tous les niveaux de l'entreprise : de l'agenda du dirigeant à la prochaine livraison, en passant par les commandes de fournitures.

 

Planifier les étapes à venir donnera une vision claire et maîtrisée, permettra d'anticiper et sera gage de gain de temps.

 

Je vais donc mettre en place avec vous des outils simples sous forme de tableaux, d'agendas partagés, de retroplanning

Système Qualité


Votre besoin

 

  • Obtenir une certification pour proposer un nouveau produit ou service ?
  • Pour répondre à une obligation règlementaire ?
  • Mettre en place un système qualité pour définir un fonctionnement et une organisation de travail au sein de votre entreprise ?

Je vous propose de rédiger votre système qualité en m'appuyant sur vos données de fonctionnement et de celles de votre équipe et vous accompagne jusqu'à l'audit de certification.

Un accompagnement extérieur pourra être nécessaire en fonction de votre domaine d'activité.

Organigramme et ressources humaines


Un des rôles essentiel du manager consiste à placer ses collaborateurs à la bonne place, les faire grandir, monter en compétences afin que chacun d'entre eux à son niveau puisse créer de la valeur.

Il va également devoir s'entourer, responsabiliser et déléguer. Cela va lui permettre d'une part de gagner du temps mais aussi de prendre du recul et de s'attaquer aux vrais sujets d'entrepreneur, en laissant de côté le quotidien.

Il va effectivement falloir sortir de sa zone de confort et traiter désormais les sujets à plus forte valeur ajoutée !


On en parle ?